C'est dans une patinoire comble, que se déroule le dernier match de la saison opposant les Jetro (3ème) aux Freezer (1er).
Et c'est sur la première action du match que les Freezer vont ouvrir le score par l'inévitable Guy Avice, qui lancé par Roland Lenglet va trouver la faille sur le côté droit du gardien (15"). Quelque minute plus tard ceux sont les Jetro qui vont s'illustrer, Viktor Luza qui aprés un belle série de feinte ne parvient pas à tromper la vigilance du gardien et Olivier Nelsen n'aura pas plus de réussite sur le rebond. Le jeu s'équilibre mais à la 11ème minute, Noa Franchet et Bruno Bory sont en deux contre un face à Ferenc Boros, passe parfaite de Noa Franchet entre le jambe du défenseur pour un tir sans contrôle et arrêt du gardien qui laisse un gros rebond qui est repris par Noa Franchet pour prendre une avance 2-0 ! Une pénalité est sifflé contre les Jetro mais les Freezer n'arrive pas à concrétiser cette occasion (13'), Mathys Kilic va même toucher la transversale (15'). Les Freezer vont rajouter un point au tableau d'affichage par l'intermédiaire Peter Felbar qui aprés avoir gagné l'engagement va récupéré une passe de Edouard Canovas pour tromper le gardien. Le premier tiers se termine sur le score de 3-0 en faveur des Freezer.
Le deuxième tiers sera plus brouillon que le premier et plusieurs pénalité vont être sifflé contre les deux équipes. Et pourtant les Freezer vont réussir une nouvelle fois à trouver le chemin des filets sur une relance de Roland Lenglet, Jackie Degroote trouve Maurice Brulin qui tire en pleine lucarne et permet à son équipe de prendre une avance de 4-0 (30') ! C'est sur ce score que le deuxième tiers va se terminer.
C'est donc avec une avance confortable que les Freezer rentre sur la glace, et ils vont réussir à marquer trois nouveaux but par Chrisphe Alfonso en infériorité numérique, Théophile Guirado et Mathys Kilic. Le match se termine par la large victoire des Freezer 7-0. Et permet donc aux Freezer de terminer premier de la saison régulière après une fiche de 35 victoire et 3 défaite.
Pas le temps de fêter la victoire et ce parcours magnifique en saison régulière qu'il faut déjà se concentrer sur le premier match des playoff. Nous connaissons désormais notre adversaire qui sera la redoutable équipe de La Toutim. Tout les compteur sont remis à zéro pour les playoff et une nouvelle saison commence..
Les 1/4 de Final :
Les Freezer (1) / La Toutim (8)
Les Loups21 (4) / Les Rastamen de Rouen (5)
N.York Rangers (2) / A.S EDEN (7)